Nouvelles animations médiévales & ludiques

L’équipe du château ludique est toujours à l’affut de nouvelles animations ludiques. Selon les demandes et envies des fêtes médiévales auxquelles nous avons pu participer, nous avons développé de nouvelles animations ludiques, mis à jour le site, ainsi que la plaquette de présentation.

Le Labyrinthe Enchanté

Régulièrement la question d’avoir un espace de jeu adapté aux plus jeunes chevaliers et princesses revenait dans les demandes d’animations. Après réflexions, conception des plans avec notre menuisier, nous avons créé la solution idéale et sécurisé : le Labyrinthe Enchanté.

Il s’agit d’une aire de 10 agrès sonores et tactiles qui permettront aux plus jeunes de jouer avec les textures et les sons, le tout sous l’oeil vigilant de leurs parents et dans un cadre sécurisé.

Plus de photos disponibles dans la galerie du Labyrinthe Enchanté.

Escrime ludique & TrollBall

A force de participer à des évènements médiévaux, nous avons pu constater que certains étaient subjugués par les démonstrations d’escrime médiévale. Le fracas des épées, des boucliers, des armures leur donnait certainement envie ! Nous avons donc trouver une solution ludiques et sécurisé pour leur donner l’occasion de participer à quelques passes d’armes… en mousse. Fabriqués dans des matériaux modernes, nos répliques d’épées de chevaliers sont en mousse !

Le TrollBall est un jeu par équipe médiéval-fantastique à mi-chemin entre le rugby et l’escrime médiévale. Armés d’épées en mousse l’objectif est d’éliminer les adversaires sur le terrain ou marquer un point avec le ballon. Un jeu peu connu que nous pouvons proposer !

Plus de photos dans la galerie dédié à l’escrime médiévale ludique.

Espace bâtisseurs

Nous cherchions comment développer l’imaginaire de nos visiteurs à l’intérieure même du Château Ludique. Nous avons trouvé et créé l’espace bâtisseur !! des milliers de briquettes de construction ou d’éléments de château en bois permettent aux jeunes, moins jeunes ou famille de créer de somptueux châteaux. Pour aider dans cette construction, nous disposons les modèles adéquats, mais rien n’empêche de créer son propre château !

Plus d’images de l’espace bâtisseur dans la galerie dédiée.